lundi 1 juillet 2013

Sauté de porc à l'ananas et riz thaï


Bien le bonjour chers lecteurs et lecteutrices! Ujürd'hui c'est le premier lundi du mois. Et tu sais ce qui se passe le premier lundi du mois? Non, c'est pas ça. Et j'ai pas mes règles non plus.
C'est le Monday Music Miam voyons! C'que vous pouvez avoir l'esprit mal tourné!

Grâce au Monday Music Miam, on cuisine en musique, et c'est Chris du super blog "Cuisine de tous les jours" qui organise ça! Après l'avoir laissée tomber pendant plusieurs rounds, me revoilà au taquet!

Comme vous le savez, depuis quelques temps, je vous propose principalement des recettes légères orientées Weight Watchers. C'est chiant hein? Bon en même temps, je poste ici les recettes de ce que je mange... mais si tu préfères j'peux acheter de la bouffe chez le traiteur et la photographier tout joli joli! Ah ben non, j'ai mieux! J'vais piquer les photos d'autres blogueuses et mettre mon nom dessus pour faire style "c'est moi que j'la fait!". Ah merde, y'en a qui ont déjà eu l'idée avant moi? C'te loose!


Bon trêve de sottises, tout ça pour vous dire qu'après 7 semaines de "rééquilibrage alimentaire" (pour causer riche), voilà t-y pas que j'ai perdu 6 kilos. Sans trop galérer par chance! Et donc puisque toute peine mérite salaire, j'ai décidé de m'offrir (en plus d'une tonne de fringues en taille 40) une super chanson de la mort pour fêter ça et pour accompagner cette recette dénichée dans un vieux prima spécial minceur.

Voici "Little by Little" d'Oasis. Ou plutôt de mon chéri Noël Gallagher, qui a écrit cette chanson pour m'encourager dans ma perte de poids et qui a proposé de m'épouser dès que j'aurais perdu tout le reste. Le suricate est d'accord parce que je crois que lui aussi est un peu amoureux de Noël! Hu Hu! Bon ok je crois que Mister Gallagher ou pas, il lui mettrait une tarte si il osait toucher à sa Scarlett. 

Passons maintenant à la recette. C'est super fastoche à faire, c'est méga bon et en plus, si tu présentes ça dans de la jolie vaisselle, tu peux même te la péter devant tes invités! Elle est pas belle la vie?

Je sens que t'as envie d'en savoir plus sur le Doberman... alors t'as qu'à rejoindre la page FesseBouc "Ca bouffe un Doberman" en cliquant ici!

Ah et aussi!! Tu peux me retrouver sur ma boutique en ligne www.tetedecoucou.com

Note pour les addicts WW: une portion vaut 10PP, mais si vous échangez l'ananas au sirop par de l'ananas frais, vous gagnez quelques points au total!!! Ca vous ferait donc 8.5 PP par personne (oui, moi je compte les demis points)

Ingrédients pour 2 personnes (10 PP par personne)
  • 200 g d'émincé de porc (si tu trouves pas, tu prends de la côte de porc sans os)
  • 60 g (poids sec) de riz thaï
  • 140 g d'ananas au sirop égoutté
  • 1 échalote finement ciselée
  • 1 gousse d'ail hachée
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • sel, poivre


Comment qu'on fait?
  • Mettre l'ail hachée et l'échalote dans une sauteuse avec un tout petit peu d'eau (pour pas que ça colle) et les faire revenir tout doucement dans une sauteuse jusqu'à ce que les échalotes soient translucides.
  • Ajouter le porc découpé en morceaux (plus ou moins 3cm sur 1 cm) et la faire colorer un petit peu sur feu vif. La saler et la poivrer.
  • Ajouter l'ananas en petits morceaux. Bien mélanger et toujours à feu vif, déglacer avec la sauce soja. Baisser le feu et laisser mijoter 5 minutes. Ajouter le riz, bien mélanger et servir bien chaud.


Bone Appétouze!

Article sélectionné à la Une sur Libéfood

8 commentaires:

  1. oh duors à l'ananas j'adore ça moi, bon j'arrive!!!! bisous scarlett

    RépondreSupprimer
  2. Facile beau et bon .... tout ce que j'aime !! je crois que je vais la tenter sans tarder !!!
    Ben dis donc Scarlett, 6 kg... total respect ! Tu vas nager dans ton maillot de bain en laine cet été sur la plage de Trégunc !!!!!
    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Une bien belle recette , j'adore !

    RépondreSupprimer
  4. Super, une recette light qui n'en a pas l'air ! Slurp !

    RépondreSupprimer
  5. Ben ça m'a l'air light ça! Si mon cerveau est niqué, c'est ok pour moi! lolll! Bises ma Scarlett!

    RépondreSupprimer
  6. Voilà un sauté de porc aux accents exotiques qui me plaît terriblement!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...